Présentation

Chers amis,

L’Atelier est géré par le Comité d’Etablissement Alsace situé 8 rue de Koenigshoffen, à Strasbourg et regroupe les activités suivantes :

un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pour les enfants

des activités hebdomadaires adultes

des locations de salles.

Les modalités de contact

Afin de pouvoir répondre à vos questions, une adresse email dédiée a été mise en service. Nous vous invitons donc à utiliser notre formulaire de contact pour toutes les questions relatives à l’organisation des activités, aux horaires, pour des questions au sujet des locations de salle etc …Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

Attention : cette adresse ne peut pas être utilisée pour vous inscrire à une activité ou réserver une salle.

Les modalités d’inscription ou de réservation de salle

Pour connaître les activités proposées à « l’Atelier », chaque année le CE édite une fiche programme durant l’été qui propose toutes les activités à venir. Les activités hebdomadaires débutent au cours du mois de septembre et ont lieu en semaine exclusivement (du lundi au samedi matin) jusqu’en juin.

Les activités sont programmées sur 30 ou 33 séances, de septembre à mai, en dehors des vacances scolaires. Une séance d’essai est possible avant l’inscription. Les inscriptions seront traitées par ordre de réception au siège du CER SNCF Alsace (pour les cheminots, inscription possible dans une permanence du CER).

Les locations de salle débutent fin septembre et sont possibles jusqu’en juin (sauf vacances scolaires). Elles ont lieu :

– le jeudi et vendredi (en journée ou soirée jusqu’à 22h30),
– le samedi (de 13h30 à 17h30 et à partir de 18h),
– le dimanche (en journée et soirée jusqu’à 22h30).
Les demandes de réservations et règlement doivent se faire directement au siège du CER SNCF Alsace (pour les cheminots, la réservation peut se faire dans une permanence du CER).

Les salles sont disponibles en demi-journée (4h), en journée (de 10h à 18h) et en soirée (à partir de 18h), et peuvent accueillir 30 personnes. Elle sont fournies avec tables et chaises. Elles peuvent être louées avec une « cuisine » (office équipée de réfrigérateur, four et plaques électriques sans vaisselle).
Toutes les informations, modalités d’inscription détaillées et tarifs sont disponibles sur le site spécialement créé : www.latelier-bischheim.fr, ou au siège du CER SNCF Alsace ou, pour les cheminots, dans les permanences du CER.

Règlement intérieur

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.